Quelles sont les différences entre un faux et un vrai maillot de foot ?

Quelles sont les différences entre un faux et un vrai maillot de foot ?

Bon nombre d’amateurs de foot n’arrivent pas encore à bien distinguer le vrai maillot de foot du faux. Quelles sont alors les différences entre un vrai et faux maillot de foot ? C’est ce que nous verrons dans cet article.

Généralité sur le maillot de foot

Le maillot de foot est le vêtement qui différencie les joueurs des arbitres et des spectateurs. Il est caractéristique d’une équipe pas ses motifs et sa couleur, et d’un joueur par le numéro et le nom du joueur. Tous les clubs disposent de deux maillots dont l’un est ordinaire et l’autre est un maillot de réserve. Le club qui accueille le match se charge de choisir son maillot ordinaire et le club qui se déplace choisit parmi ces maillots celui qui offre un beau contraste, allant quelquefois jusqu’à fabriquer un troisième maillot pour quelques rencontres en cas d’incertitude. Actuellement, la diversité des maillots séduisent les convoitises et par la même occasion les falsifications. Fort heureusement, il existe des conseils pertinents pour faire la différence entre un faux et un vrai maillot. Observer les coutures permet de connaître ce type de vêtement s’il s’agit d’un vrai ou d’une contrefaçon. Ensuite, il faut bien lire les étiquettes sans oublier la vérification du flocage. Et enfin, il est recommandé d’être plus attentif à la duplication de logo. N’hésitez pas à voir ce site pour plus d’infos sur les tenues de votre équipe préférée. Il vous permet même d’acquérir au prix juste le bon maillot.

Quels sont les types de maillots de foot ?

Qu’ils soient fakes ou non, il existe dans le commerce deux types de maillots de football. Il est important de savoir que ces maillots sont distribués par des magasins officiels ou non-officiels. On distingue alors : les maillots Réplica et les maillots Authentic. Ces derniers sont des maillots professionnels, l’emblème y est thermocollé pour assurer un confort exceptionnel aux joueurs. Quant aux maillots Réplica, ce sont des répliques des maillots pros. Ceux-ci sont moins élastiques et un peu plus larges par rapport aux tenues authentiques et l’emblème y est brodé.

Un faux maillot de foot : comment le reconnaître ?

Si vous êtes un grand fan de football et souhaitez obtenir le maillot de football de votre équipe préférée, vous devez vous assurer que vous n’avez aucun risque de tomber sur une contrefaçon. Sachez que le nombre de vendeurs de ces produits déguisés ne cessent de se multiplier. Il est alors vivement recommandé de tout savoir sur ce commerce pour ne pas se faire arnaquer. Sachez que l’univers des tenues de foot éprouve énormément des difficultés en matière de contrefaçon. Actuellement, de plus en plus de personnes qui portent un maillot ont un faux. Si cela dépend de leurs choix personnels, personne ne peut les juger d’autant que le coût du vrai maillot est très élevé. Malheureusement, il y a certaines qui possèdent un faux sans le découvrir. La bonne nouvelle c’est qu’il existe quelques signes qui ne trompent pas. Il est totalement possible de connaître un faux maillot en se basant d’abord sur leur poids. Par exemple, si vous avez à la fois un faux et un vrai maillot, vous verrez sans doute la différence. Le faux modèle est soit totalement léger, soit lourd. Par ailleurs, examiner les finitions du maillot permet également d’aider à trouver la différence entre les faux et les vrais maillots. Sur des tissus usés par des joueurs en match qui coutent 85 ou 130 euros par exemple, les coutures sont invisibles. Sur la majorité des faux, celles intérieures ne sont pas cachées. Sachez également que la différence peut se faire sur la qualité du flocage. Beaucoup de jeunes aiment en ce moment porter un maillot floqué du numéro et du nom de leurs joueurs favoris. Vous trouvez alors plusieurs tuniques de certains joueurs professionnels comme Ronaldo, Neymar ou Messi sur le marché illégal. Si vous possédez un, il est possible que le flocage soit de piètre qualité. Les magasins officiels font du thermocollé, tandis que les contrefaçons sont quelquefois mal brodés. Les gens qui commettent les fakes ont beaucoup évolué sur les étiquettes. Autrefois, ils ne font que de les quêter pour trouver la vérité. Mais à présent, elles sont quelquefois bien effectuées, mais vous avez entièrement le droit d’observer le pays de provenance mentionné et de faire une recherche sur internet si en effet le club fabrique ses maillots là-bas. Il est alors totalement possible de reconnaître un faux maillot. Si vous êtes à la recherche du vrai maillot du real ou de Manchester ou encore d’arsenal en ce moment, vous pouvez retrouver la tenue dans les boutiques en ligne. Il est même possible d’en avoir au meilleur prix.

Quelles sont les différences entres les vrais et les faux maillots de foot ?

Depuis quelques années, des sites internet vendent des maillots de foot contrefaits. Heureusement, il est totalement possible de déceler les distinctions entre les vrais maillots et les faux maillots. D’abord, ces derniers ont tendances à avoir des coupes plus larges et à être plus petits que les vrais modèles. Ensuite, la différence peut également se faire sur la qualité du tissu. Cette dernière est un point essentiel pour différencier les vrais maillots des contrefaits. Au toucher, la distinction entre les faux et vrais modèles est flagrante. À titre d’exemple, le maillot fakes et le maillot adidas se différencient par leurs trous d’aération Climacool. Quant aux couleurs, celles que les équipementiers utilisent sont confidentielles et précises. De ce fait, les sociétés qui fabriquent des maillots fakes utilisent quelquefois des teintes approximatives, presque semblables à celles des vrais maillots mais distinctes. Pour les logos, ils sont souvent plus fins ou plus gros sur les maillots contrefaits et les détails sont mal faits. Un autre point crucial qui différencie les vrais maillots des faux est la sublimation. Pour faire face aux contrefaçons, les équipementiers se servent progressivement de cette dernière sur leur maillot. En ce qui concerne le prix, si vous trouvez un maillot de foot pas cher, il faut faire attention, le coût permet aussi de reconnaître un maillot fake. Lorsqu’un nouveau maillot de foot d’un grand club européen est vendu de 30 euros, voire moins de cette somme, hors d’une promotion, sur un commerce de proximité ou sur un site internet, il s’agit obligatoirement d’un maillot contrefaçon. Les vrais maillots de football présentés dans les boutiques officiels sont vendus à partir d’une soixantaines d’euros pour les maillots replicas conçus pour les supporteurs.