Caractéristiques du soutien-gorge de sport

Caractéristiques du soutien-gorge de sport
Les bretelles réglables offrent l’ajustement le plus personnalisé et se trouvent souvent sur les soutien-gorge de sport de type encapsulation ou encapsulation / compression. Les soutien-gorge avec bretelles réglables peuvent également durer plus longtemps car vous pouvez resserrer les bretelles à mesure que le soutien-gorge vieillit et s’étire avec le temps.
Fermeture au dos : Alors que la plupart des soutien-gorge de sport sont enfilés sur la tête, certains ont une fermeture arrière avec des crochets. En plus d’être plus facile à enfiler et à enlever, ce type de soutien-gorge de sport vous permet d’ajuster davantage l’ajustement. Lors de la mise en place d’un nouveau soutien-gorge de sport, utilisez le crochet le plus lâche. De cette façon, lorsque le soutien-gorge s’étire inévitablement, vous pouvez toujours le resserrer et le soutien-gorge durera plus longtemps.
Armature : l’armature d’un soutien-gorge de sport soutient chaque sein individuellement et peut aider à minimiser les mouvements. L’armature doit reposer à plat contre votre cage thoracique, sous le tissu mammaire, et ne doit pas piquer ou pincer.
Les tissus absorbants éloignent l’humidité de votre peau et vous gardent à l’aise. Tous les soutien-gorge de sport seront fabriqués à partir de tissus absorbants – polyester ou même mélanges de laine.
Construction de soutien-gorge de sport
Les soutien-gorge de sport minimisent les mouvements des seins grâce à plusieurs approches.
Soutien-gorge de sport à encapsulation : ces soutien-gorge utilisent des bonnets individuels pour entourer et soutenir chaque poitrine séparément. Il n’y a pas de compression dans ces soutien-gorge (la plupart des soutien-gorge de tous les jours sont des soutien-gorge encapsulés), ce qui les rend généralement meilleurs pour les activités à faible impact. Les soutien-gorge d’encapsulation offrent une forme plus naturelle que les soutien-gorge de compression.
Soutien-gorge de sport de compression : ces soutien-gorge tirent généralement sur votre tête et compriment les seins contre la paroi thoracique pour restreindre les mouvements. Ils n’ont pas de tasses intégrées dans la conception. Pour les bonnets de taille AB, les soutien-gorge de sport à compression sans bandes réglables ou bretelles réglables peuvent fonctionner pour les activités à impact faible à moyen. Pour les bonnets C-DD, les soutien-gorge de sport à compression doivent avoir des bandes et des bretelles réglables pour un ajustement approprié et peuvent fournir un soutien moyen à élevé.
Soutien-gorge de sport à compression / encapsulation : De nombreux soutien-gorge de sport combinent les méthodes ci-dessus pour fournir un soutien et une mise en forme naturelle. Ces soutien-gorge offrent plus de soutien que la compression ou l’encapsulation seules, car chaque sein est soutenu individuellement dans le bonnet et également comprimé contre la paroi thoracique. Pour les bonnets AB, ces soutien-gorge peuvent avoir des bandes ou des bretelles réglables et sont bons pour un impact faible à élevé. Pour les bonnets C-DD, ces soutien-gorge doivent avoir des bandes réglables et des bretelles réglables pour un ajustement approprié et sont excellents pour un impact élevé.
Type de sangle de soutien-gorge de sport
Entrecroisé : Ces bretelles s’entrecroisent dans le dos et se retrouvent plus souvent sur les soutien-gorge à maintien bas ou moyen. Les sangles entrecroisées offrent moins de soutien que les autres styles de sangles. Les bretelles sont souvent réglables afin que vous puissiez affiner la coupe. Selon le style, les bretelles entrecroisées peuvent bien se cacher sous un débardeur sportif ou faire leur propre déclaration de mode.
Débardeur : Ce style de sangle est le plus similaire à un soutien-gorge de tous les jours. Les bretelles sont souvent réglables afin que vous puissiez affiner la coupe. Les soutien-gorge avec des bretelles débardeurs ont souvent une fermeture arrière, ce qui offre un ajustement supplémentaire. Certains soutien-gorge débardeurs sont conçus pour permettre aux bretelles d’être entrecroisées pour plus de polyvalence.
Dos nageur : Les soutien-gorge de sport avec dos nageur ont des bretelles qui se réunissent entre vos omoplates pour créer une forme en Y. Les soutien-gorge à dos nageur offrent un bon soutien pour les activités à impact moyen à élevé et permettent une gamme complète de mouvements. Certaines personnes peuvent ne pas aimer les bretelles de dos nageur parce qu’elles estiment que cela met trop de pression près de leur cou. Les bretelles dos nageur se cachent bien sous un débardeur dos nageur.
Quel que soit le type de sangle que vous choisissez, gardez à l’esprit que les sangles fines offrent généralement moins de soutien que les sangles plus larges, mais que les sangles fines sont plus faciles à dissimuler.