Acheter des vêtements de sport en laine mérinos en ligne

Acheter des vêtements de sport en laine mérinos en ligne

Tous les adeptes des sports en extérieur le savent : la qualité des vêtements est primordiale tant pour le confort que pour le niveau de la performance physique. Pourtant, ils sont beaucoup moins à utiliser les vêtements mérinos, encore méconnus. Après une rapide description, vous retrouverez dans le texte ci-dessous les points forts de cette matière. Vous comprendrez alors pourquoi elle se montre idéale pour la pratique sportive !

Qu’est-ce que la laine mérinos ?

Elle tire son nom de la race de mouton fournissant la laine. Originaire d’Espagne, cette dernière peuple désormais des contrées aussi lointaines que l’Afrique du Sud ou la Nouvelle-Zélande. Au fil du temps, elle aura donc réussi à s’adapter aux climats beaucoup plus froids. Ceci a été rendu possible par son lainage d’hiver particulièrement isolant. Durant l’été, leur laine est plus légère et même plus respirante. Ces deux caractéristiques permettent ainsi une excellente résistance face à la chaleur. De plus, les fibres de la laine mérinos sont fines, séchant ainsi plus rapidement que celles de la laine ordinaire.

Si vous désirez en apprendre davantage et commander un vêtement made in France, alors cliquez ici !

Quels sont ses avantages ?

De part sa composition, la laine mérinos va influencer positivement le maintien de la température corporelle. On s’aperçoit bien que durant la saison froide, le corps des moutons est isolé du froid. Pendant les fortes chaleurs, la chaleur sera au contraire évacuée tout comme la transpiration (ce qui élimine également les mauvaises odeurs). Très résistante, cette matière se montre de plus extensible tout en protégeant la peau contre les rayons du soleil. Vous en avez marre des pulls en laine classique qui vous démange ? Sachez alors qu’un vêtement mérinos ne gratte pas. Comment une telle prouesse est-elle possible ? Tout simplement, grâce à la fine structure de ses fibres garantissant un niveau élevé de douceur.

Vous commencez à entrevoir tout le potentiel d’un vêtement en laine mérinos ? Pour terminer l’énumération des avantages, il est intéressant de préciser que celui-ci s’inscrit pleinement dans une démarche de consommation durable. Cette laine possède en effet une longue durée de vie. Elle se recycle et est également biodégradable.

En quoi cette matière est-elle idéale pour le sport ?

De part ses capacités importantes de thermorégulation, cette laine si particulière s’adapte particulièrement bien aux sports d’extérieur. Que les températures soient proches de 0 ou qu’elles dépassent les 30 degrés, vous serez toujours à l’aise dans vos vêtements. Vous n’êtes pas sans savoir que lorsque l’on pratique une activité physique, on transpire ! Très rapidement, une odeur désagréable peut se faire ressentir. Pas terrible lorsque l’on part pour une sortie de plusieurs heures n’est-ce pas ? En laissant la transpiration s’évacuer, la laine mérinos empêche les bactéries responsables de l’odeur de s’y fixer. Mieux encore, les fibres intègrent de la kératine qui va en détruire une partie ! Cette faculté vous permettra donc de réduire le nombre de lavages, ce qui reste intéressant si vous êtes un pratiquant régulier. Attention, cela ne signifie pas pour autant que vous pouvez vous passer de lavage ! Par accumulation, des mauvaises odeurs finiront tout de même par apparaître au bout d’un moment.

Bien évidemment, rien ne vous interdit d’utiliser les vêtements composés de cette matière pour la pratique d’un sport en salle. Malgré tout, vous aurez du mal à en apprécier toutes les qualités dans de telles conditions.