ESP – Real : Huntelaar, la filière néerlandaise
Présenté jeudi à la presse, la nouvelle recrue du Real Madrid, Klaas-Jan Huntelaar, explique : «Je pense que ce sera facile de m'intégrer».
Et pour cause, l'ancien avant-centre de l'Ajax Amsterdam rejoint dans la Casa Blanca cinq de sescompatriotes : Ruud van Nistelrooy, Arjen Robben, Wesley Sneijder, Royston Drenthe et Rafael van der Vaart. Le Real Madridrappelle désormaisle FC Barcelone de Louis van Gaal (entraîneur néerlandais du club catalan de 1997 à 2000 puis en 2002-03), alors surnommé «l'Ajax de Barcelone».
Huntelaar, qui ne pourra pas débuter avec son nouveau club avant janvier, a expliqué que son transfert était prévu pour l'été prochain mais que les nombreuses blessures au Real, dont celle jusqu'à la fin de la saison de Van Nistelrooy, avaient accéléré les choses. Il arrive lui-même blessé, à la cheville gauche, mais assure aujourd'hui «ressentir juste de petites gênes» et qu'il sera «très rapidement sur les terrains». Huntelaar, âgé de 25 ans, est souvent présenté comme le successeur de Van Nistelrooy, 32 ans. «Van Nistelrooy est un joueur fantastique. Mais je suis un footballeur différent», souligne Huntelaar. (Avec AFP, photo Reuters)