L'Inter, l'Atletico Madrid et Liverpool (voir par ailleurs) ont validé leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Malgré sa surprenante défaite face au Panathinaïkos (0-1), le triple champion d'Italie, qui comptait dans ses rangs Luis Figo après deux mois d'absence, assure sa qualification.
Le «Pana» conserve donc toute ses chances, les Grecs remontent même au deuxième rang. Une place reste en jeu dans le groupe B, l'Anorthosis Famagouste rêvait de prolonger son aventure européenne après l'hiver mais le Werder Brême, mené toute la partie, est revenu avant le temps additionnel par l'intermédiaire d'Hugo Almeida (2-2). Les dés étaient jetés dans le groupe C, le Sporting et Barcelone étant déjà qualifiés.
Pour l'histoire, le Barça a corrigé le club lisboète (5-2) avec une réalisation de Thierry Henry. Le carton du Chakhtior Donetsk face à Bale (5-0) lui ouvre les portes de la Coupe de l'UEFA. Liverpool, l'Inter et l'Atletico rejoignent au tour suivant, Manchester United et Villarreal (Gr. E), Lyon et le Bayern Munich (Gr. F), Arsenal et le FC Porto (Gr. G) ainsi que le Real Madrid et la Juventus Turin (Gr. H). (Photo Reuters)