Top 5 dans le Rugby

Biarritz : deux trois-quarts aile ont signé

Le Biarritz Olympique se renforce en vue de la saison prochaine. Iain Balshaw, le trois-quarts aile de Gloucester, et Fabien Alexandre, son homologue de Clermont (Top 14), ont signé avec le club basque. Les deux joueurs se sont engagés pour deux saisons.

Wilko à Toulon, c’est presque fait

Jonny Wilkinson à Toulon, ce n’est plus qu’une question de jours. Le demi d’ouverture anglais devrait s’engager avec le RCT mardi ou mercredi, assure L’Equipe. Un nouveau coup médiatique pour Mourad Boudjellal, le président du club varois. Le transfert du champion du monde reste toutefois soumise à deux conditions: le maintien du RC Toulon en Top 14 et la santé du joueur.

Il ne manque qu’un point aux Provençaux pour assurer le premier. Quant à l’état médical de «Wilko», il suscite bien des interrogations. Victime de blessures à répétition, le joueur n’a disputé en moyenne que 13,4 matches par saison depuis 2003. Si la transaction se concrétisait, elle aurait un coût élevé, avec notamment un salaire annuel approchant le million d’euros. Un prix justifié pour un club privé de buteur efficace cette saison ?

Castres: Tillous-Borde touché

Le demi de mêlée international de Castres Sébastien Tillous-Borde, victime d’une entorse du genou gauche vendredi en Top 14 face au Stade Français, sera indisponible 5 à 6 semaines, ce qui met sans doute un terme à sa saison. (AFP)

Dax condamne Mont-de-Marsan

Dans le choc de la peur, Dax a dominé Mont-de-Marsan (12-8), dans la dernière rencontre de la 24e journée. Avec ce succès, les hommes de Thomas Lièvremont condamnent leur victime du jour à la Pro D2.

Toulouse: Deux blessés

L’ailier du Stade ToulousainCédric Heymans, blessé aux cervicales, et le demi-d’ouverture Jean-Baptise Elissalde, touché à une cheville, face à Bourgoin (13-6), passeront des examens pour connaître la gravité de leur blessure.