L2 : Montpellier surprend Lens

Jamais deux sans trois. Les Lensois qui restaient sur deux revers de rang à Bollaert, face à Sedan, et en Coupe de France, face à Arras (CFA 2),tenaient absolument à faire mentir le proverbe. Mais lescoéquipiers de Toifilou Maoulida ont concédé un nouveau revers, et de la pire des manières.

Dans un match qui ne choisissait pas son vainqueur, l’expulsion du Montpelliérain Manga Mbiwa à la 77e minute, pour un deuxième carton jaune, faisiat pencher lourdement la balance du côté lensois. Les hommes de Wallemme se ruaient d’ailleurs à l’attaque, mais le portier montpelliérain, Johan Carasso tenait fermement sa ligne, comme sur cette frappe enroulée de Kévin Monnet-Pacquet (82e).

Moins à la fête, son homologue, Vedran Runje,faisait basculer le match à la 87e minute. Il repoussait du poing un centre alors qu’aucun montpelliérain ne le menaçait, etdans la foulée n’avait pas la mainassez ferme sur la frappe de Montano. Montpellier avait réussi son coup, et enfonçait le clou dans les arrêts de jeu sur une superbe frappe croisée de Grégory Lacombe.

Très belle opération pour les hommes de Courbis, désormais quatrièmes à un point de Strasbourg. Lens reste toujours leader mais a manqué l’occasion de creuser l’écart sur ses poursuivants.