L2 : Le Pas-de-Calais veut accélérer

Placés en embuscade à un point du leader, les deux clubs du Pas-de-Calais, Boulogne-sur-Mer et Lens, vont tenter vendredi de se hisser en tête de la Ligue 2 en attendant le choc de cette 15e journée qui opposera Metz à Strasbourg, lundi.

 

Avant Paris, Bastia. Qualifié mardi aux dépens de Sochaux (1-0) pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue où il affrontera le PSG, le Racing Club de Lens (ici Kevin Monnet-Paquet, photo Presse-Sports) va se replonger dans son quotidien sur l’île de Beauté. Davantage qu’une éventuelle démobilisation de ses joueurs, l’entraîneur des Sang et Or, Jean-Guy Wallemme, craint surtout la réaction d’orgueil de ses adversaires, invaincus sur leurs terres : «On sait que nous serons très attendus puisque les Bastiais viennent de prendre quatre buts contre Brest. Et nous savons qu’il n’est pas facile de s’imposer en Corse.» Battu en match en retard de la 13e journée lundi, à Troyes (1-0), Boulogne-sur-Mer va essayer de se relancer face àAngers, invaincu depuis six rencontres et sa défaite à Lens, le 27 septembre dernier.

A l’instar de Metz et Lens, Châteauroux et Vannes ont également obtenu leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue mardi. Les deux équipes seront opposées dans l’Indre et la Berrichonne, 17e, aura comme ambition de se donner de l’air par rapport à la zone de relégation. Ce sera aussi le cas de Sedan, 16e, opposé à Brest et d’Amiens, 15e, qui reçoit l’AC Ajaccio. Pour Guingamp et Reims, actuellement relégables, il s’agira également de faire le plein à domicile, respectivement face à Tours et Clermont. Enfin, les deux frères ennemis du Languedoc-Roussillon, Montpellier et Nîmes, auront des objectifs bien différents. Les Héraultais tenteront de se rapprocher de la tête face à Troyes tandis que Nîmes cherchera à quitter le fond à Dijon. (Avec AFP)

Le programme de la journée :

Vendredi : 
20h00
Amiens – Ajaccio
Châteauroux – Vannes
Dijon – Nîmes
Guingamp – Tours
Reims – Clermont
Sedan – Brest
20h30
Bastia – Lens
Boulogne-sur-Mer – Angers
Montpellier – Troyes

Lundi : 
20h45
Metz – Strasbourg