L2 – 25e j : Metz, Angers, Montpellier et Strasbourg accrochés

Dix-neuvième à cinq points du premier non relégable avant le coup d’envoi de la 25e journée de Ligue 2, le Stade de Reims de Luis Fernandez confirme son joli succès ramené de Boulogne-Sur-Mer. Longtemps menés, Fauré et les Rémois griffent dans le final et arrachent finalement le nul (1-1).

Reims reste relégable, Metz conforte sa deuxième place au général. Après deux défaites de rang, Angers chasse les nuages sur la pelouse de Nîmes, en obtenant le partage des points face à la lanterne rouge (1-1). Grâce à Vinicius, le SCO reste sur le podium. Dominateur face à Dijon la semaine passée, Montpellier s’accroche au bon wagon, en ramenant un nul de Sedan (1-1). Idem pour Strasbourg, qui neutralise Vannes au Stade de la Rabine (2-2). Après quatre matches sans victoire, dont trois défaites, Boulogne-sur-Mer corrige le tir et se relance en Corse, en dominant logiquement Bastia, grâce à un doublé de Thil (3-1). La situation devient de plus en plus difficile pour Bernard Casoni. Menès de deux buts à Dijon, les Guingampais se révoltent et triomphent grâce à Eduardo, décisif dans le final (3-2). Dans le bas du classement, Amiens, porté par Kadir (doublé), ramène une victoire précieuse de Brest (2-1).

Pour son premier match à la tête de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, le nouvel entraîneur, rêvait d’un premier succès. Malheureusement, Grougi, dans le temps additionnel, brise son souhait, offrant le nul aux Clermontois (1-1). En s’imposant face à Troyes, lundi, les Lensois pourraient compter dix longueurs d’avance sur le FC Metz.