L2 – 14e j – Strasbourg aux commandes

Lors de la 14e journée de Ligue 2, Strasbourg, vainqueur de Tours (4-0), reprend les commandes du Championnat au RC Lens (qui jouera le 11 décembre sa rencontre face à Montpellier) et à Boulogne-sur-Mer (qui ne joue que lundi à Troyes).

En fait, les Alsaciens ont réglé l’affaire en six minutes grâce à un doublé de Traoré. La suite ? Toute en gestion jusqu’à l’heure de jeu et un nouveau coup d’accélérateur en deux temps (Gargorov 61e, Shereni 69e). Les hommes de Jean-Marc Furlan, qui restaient pourtant sur quatre matches sans succès (3 nuls et 1 défaite), réalisent une prestation d’autant plus impressionnante que Tours, bien calé à la cinquième place, pouvait se rapprocher du quarté de tête en cas de bon résultat.

Thriller entre mal classés

Si Strasbourg n’a pas raté l’occasion qui lui était offerte, Metz, en revanche, manque l’opportunité de recoller au trio de tête après sa défaite (0-1) à Clermont sur une réalisation de Poté, déjà buteur la semaine passée à Boulogne (1-2). Pas de vainqueur enfin dans les deux duels entre mal classés. Nîmes, la lanterne rouge, a frôlé le pire face à son premier rival pour le maintien, Reims (2-2), après avoir été mené 0-2. Les Rémois subissent là ce qu’ils avaient superbement réussi lors de la journée précédenteface à Châteauroux (4-3 après avoir été mené 1-3). Justement, Châteauroux s’est encore vu vainqueur avant de craquer sur le fil (1-1) face à Sedan, Allart répondant à Mulenga à cinq minutes du coup de sifflet final.