L1 : Lyon reprend le large

Facile vainqueur du Mans (2-0), Lyon prend le large en tête de la Ligue 1. Les coéquipiers de Karim Benzema, auteur de son huitième but de la saison, possèdent désormais quatre points d’avance sur l’OM après la 11e journée.

Yoann Pelé n’aime pas se rendre à Gerland, il garde en mémoire le 8-1 encaissé lors de la 38e et dernière journée de la saison 2005-2006. Sorti à la 37e minute, il avait sans doute passé la pire journée de sa carrière sur une pelouse de L1. Ce soir, le portier convoqué dernièrement avec les Bleus, a longtemps retardé l’échéance, c’est le cas sur cette parade à bout portant au quart d’heure de jeu sur une reprise de Fred.


Quatre points d’avance pour l’OL

Il a fallu un but venu d’ailleurs de Karim Benzema pour qu’il cède. Parti de la ligne médiane, le buteur de l’équipe de France s’est joué de Cerdan par plusieurs petits dribbles. Puis après s’en être débarrassé, il a inscrit le but d’un superbe tir du droit dans la lucarne opposée et dans un angle improbable. Pas vraiment inquiétés par la suite, les Lyonnais ont doublé la mise grâce à Juninho, qui a profité d’une perte de balle de Paulo Andre au départ de l’action (57e). L’OL s’impose tranquillement en ayant dominé l’ensemble de la partie. Claude Puel, après avoir tatonné quelques journées, semble enfin avoir pris la mesure de son effectif. Au grand désarroi des autres équipes de L1. (Photo Reuters)