L1 : Alain Perrin chez les Verts ?

Les jours de Laurent Roussey à la tête de l’équipe stéphanoise sont comptés. La direction du club lui a laissé deux matches pour se reprendre.

Malgré ses mauvais résultats (4 défaites de suite en Ligue 1), et son climat conflictuel, Saint-Etianne plait toujours. Pour succéder à Roussey en cas d’échec de sa mission, beaucoup de noms circulent : Franck Sauzée, Jacques Santini ou encore Didier Deschamps, mais cela semble peu probable.

En revanche, l’option Alain Perrin est envisageable (Photo Presse-Sports). Désormais consultant télé, il a déjà entraîné Troyes, Marseille, Sochaux ou Lyon avec succès et ne redoute pas la pression. Interrogé dans L’Equipe, Perrin affirme ne pas avoir été contacté par les dirigeants stéphanois, et ne pas souhaiter de mal à Roussey : «Je ne suis pas un crevard. Maintenant si le poste se libère, chacun connaît les règles du jeu.»Lui, en tout cas, les connaît bien, puisqu’il fait déjà acte de candidature, à mots à peine couverts : «Le club et le challenge m’intéressent. Si les dirigeants souhaitent me rencontrer dans les prochains jours après les deux matches de Saint-Etienne, je les rencontrerai. C’est un poste intéressant». A bon entendeur…