L1 – 12e j : Les favoris au tapis

Grosse surprise de la soirée pour cette 12ème journée, le dauphin Bordeaux s’est incliné sur la pelouse de Nancy, pourtant coincé en bas de tableau (1-0). En imposant leur rythme et solides défensivement, les Lorrains ont profité d’une belle frappe lointaine d’Hadji pour l’emporter.

Défaite également pour Toulouse, surpris à domicile par Caen. Les Toulousains, trop fébriles, ont concédé leur première défaite au Stadium, et perdent du coup leur place sur le podium. Les grands gagnants de la soirée sont Lille (5e) et Nice (6e).

Les Nordistes sont facilement venus à bout de Nantes, qui rechute à la limite de la zone rouge. Quant aux Aiglons, ils ont préservé leur invincibilité au Stade du Ray en y battant le PSG pour la quatrième saison d’affilée. Des Parisiens qui rechutent dans le ventre mou classement. Grenoble a été tenu en échec à Lorient (1-1), et perd une place (7e). Match nul également entre Auxerre et Valenciennes (0-0) qui stagnent toujours en bas du classement. (Photo Presse-Sports)