ESP – Real : Schuster maintenu

Bernd Schuster ne paie pour le moment pas les mauvais résultats du Real Madrid. L’entraîneur de la Maison Blanche a été confirmé dans ses fonctions par son président Ramon Calderon et devrait donc rester à son poste jusqu’à la fin de la saison, «sauf catastrophe.»

«Avec Schuster nous attendrons jusqu’à la fin, à moins que ne se produise une catastrophe, c’est-à-dire une situation insoutenable, où les choses vont très mal, ou qu’il y ait une forte opposition de la part du public» contre l’entraîneur, a déclaré M. Calderon lors d’une conférence.

Il s’est également confié sur les futurs mouvements lors du prochain mercato. «On m’a dit que nous étions très près d’engager un ailier et un avant-centre pour le mois de janvier, a-t-il assuré. On me dit qu’ils sont jeunes et rapides et qu’ils renforceront l’équipe.» Le Real Madrid, actuellement privé de nombreux titulaires, tous blessés (van Nistelrooy, Higuain, De la Red, Diarra, Heinze, Sneijder ou encore Robben), pointe en quatrième position au classement de la Liga, à 6 points de Barcelone, l’éternel rival. (Avec AFP, photo Presse-Sports)