ESP : Le Real cale, Barcelone en tête

Le Real Madrid, tenu en échec à Alméria (1-1), a manqué l’occasion de revenir à hauteur du leader, le FC Barcelone, au terme de la 9e journée de Liga. Un but de Piatti à dix minutes du terme a réduit à néant tous les efforts fournis par Raùl, l’unique buteur madrilène (38e).

La bonne opération de la journée est donc réalisée par Barcelone, qui n’a pas fait de détail samedi soir à Malaga (4-1). Privés de Thierry Henry au coup d’envoi, les Blaugrana s’en sont remis à leur prodige Lionel Messi une nouvelle fois buteur. Mais le grand héros de la soirée se nomme Xavi Hernandez, auteur d’un doublé.

Villarreal torpille Bilbao

Seule équipe invaincue, le Villarreal de Robert Pires récupère la deuxième place à la faveur de son large succès en terres basques. Dans sa cathédrale de San Mames, l’Athletic Bilbao a été torpillée à quatre reprises par le sous-marin jaune (4-1). L’ancien Marseillais inscrit même son premier but en Liga cette saison. Première défaite en revanche pour l’ancien leader, Valence, battu domicile par un homme ou presque. Le buteur du Racing Santander, Mohamed Tchité, inscrit un triplé pour le résultat final de 4-2. Dimanche, le FC Séville, qui menait 2-0 à Valladolid, s’est incliné 3-2, destabilisé par l’exclusion de son attaquant vedette, Luis Fabiano à la 35e. (Photo Presse-Sports)