ESP – 25e jr : L’Atletico fait craquer le Barça

Et si un ressort s’était cassé dans la machine catalane ? Après plus de six mois d’invincibilité, le FC Barcelone a enregistré dimanche sa deuxième défaite consécutive en Liga, sur la pelouse madrilène de l’Atletico (4-3). Thierry Henry et ses coéquipiers pensaient pourtant avoir fait l’essentiel en menant 2-0 puis 3-2, mais quand la forme n’est pas là, les résultats ne suivent pas.

Les Catalans, qui n’ont pris qu’un point lors des trois dernières journées, peuvent commencer à regarder derrière eux. Le Real Madrid revient en effet à quatre points après sa dixième victoire consécutive, sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (2-0). Pourtant, Thierry Henry a encore brillé avec un doublé, tout comme Lionel Messi auteur d’une nouvelle percée gagnante. Mais en face, Diego Forlan et Sergio Agüero, également auteurs de doublés, ont été décisifs.

Dans les autres rencontres de la soirée, les déçus de la Coupe de l’UEFA, Valence et La Corogne, ont connu des fortunes diverses. Les premiers ont en encore perdu à domicile face à Valladolid (1-2). En revanche, les seconds se relancent à Numancia (1-0).

Les résultats de dimanche

Sporting Gijon – Majorque 0-1
Almeria – Getafe 2-1
Santander – Osasuna 1-1
Numancia – Deportivo La Corogne 0-1
Malaga – Huelva 0-2
Atletico Madrid – FC Barcelone 4-3
Valence CF – Valladolid 1-2