ESP – 14e j. : Et de trois pour Henry

Le choc entre le FC Barcelone et Valence a été remporté haut la main par le club catalan au Camp Nou(4-0). Peu inquiétés sur l’ensemble du match, les hommes de Pep Guardiola ont rapidement ouvert la marque par un Thierry Henry des grands soirs. Dès la 19e minute de jeu, l’attaquant français donnait le tournis à la défense adverse avant de réaliser le triplé (27e, 79e). Dès la reprise, Alves (47e) avait déjà calmé tout le monde et fait le break d’entrée.

Villarreal s’est fait peur

L’énorme surprise de la soirée européenne a failli venir d’Espagne. Mené 0-3 à domicile par GetafeVillarreal, dauphin du Barça, a finalement accroché le match nul (3-3) et évité de justesse une énorme claque. Une contre-performance tout de même pour le sous-marin jaune qui a rapidement plié sur des tirs de Granero (9e), Gavilan (17e) et Casquero (30e) en première période. Mais, blessés dans leur orgueil, les joueurs de Villarreal ont repris leur marche en avant en seconde. Pires le premier (55e), avant d’être suivi en fin de rencontre par ses coéquipiers Eguren (83e) et Rossi (85e).

Pas de surprise en revanche dans l’autre rencontre du début de soirée même si l’Atletico Madrid a été quelque peu titillé par le promu Gijon (5-2). Malgré l’ouverture du score de ce dernier par Bilic (4e, 1-0), les Madrilènes ont parfaitement réagi avec un doublé de leur buteur et prodige argentin Agüero (6e, 41e, 1-2). Forlan a suivi (57e, 1-3) avant que Barral ne réduise la marque pour le Sporting (60e, 2-4). Seitaridis a finalement mis tout le monde d’accord (71e, 2-5).