Comment choisir des chaussures de course ?

Comment choisir des chaussures de course
Que vous couriez pour le plaisir ou que vous vous entraîniez pour un marathon, les bonnes chaussures de course fournissent la base appropriée pour tout votre corps, peuvent aider à prévenir les blessures et rendre beaucoup plus agréable l’enregistrement de ces kilomètres. En fin de compte, la bonne paire conviendra bien dès le départ et complétera votre style de course.
Voici les points de décision clés pour vous aider à trouver une chaussure qui vous va et qui vous fait du bien :
Considérez où vous prévoyez de courir. Prends-tu principalement la route ? Ou parcourez-vous les sentiers et les chemins de gravier ?
Décidez si vous voulez plus ou moins d’amorti sous le pied. Voulez-vous vous sentir comme si vous couriez sur un nuage avec un amorti maximal ou sentir le sol sous vos pieds ? L’amorti – l’épaisseur du matériau sous la semelle intermédiaire et la fermeté de la mousse – et la chute du talon sont deux facteurs à prendre en compte dans la construction d’une chaussure de course.
Comprenez si vous avez besoin d’un type de soutien spécifique pour votre démarche. La plupart des coureurs pourront choisir une chaussure neutre, mais si votre pied a tendance à rouler vers l’extérieur ou l’intérieur, il existe des chaussures qui peuvent vous aider.
Assurez-vous que la chaussure s’adapte. Votre chaussure doit être bien ajustée dès le départ, sans période de rodage.
Combien de temps les chaussures de course doivent-elles durer ? En général, une paire de chaussures de course devrait durer entre 400 et 500 miles de course (3 ou 4 mois pour les coureurs réguliers). Jetez un œil à vos chaussures et vérifiez si les semelles intermédiaires et les semelles extérieures sont compressées ou usées. S’ils le sont, il est peut-être temps pour une nouvelle paire.
Où comptez-vous courir ?
Les chaussures de course sur route sont conçues pour les chaussées et les incursions occasionnelles sur des surfaces compactées présentant de légères irrégularités.
Légères et flexibles, elles sont conçues pour amortir ou stabiliser les pieds lors de foulées répétitives sur des surfaces dures et uniformes.
Idéal pour les personnes qui courent sur les trottoirs, la route, les tapis roulants ou la piste.
Les chaussures de course sur route ont des semelles plus plates et plus lisses pour créer une surface uniforme pour courir sur les routes pavées.
Les chaussures de trail sont conçues pour les itinéraires hors route avec des rochers, de la boue, des racines ou d’autres obstacles.
Elles ont des crampons plus gros (les « crampons » sur la semelle extérieure) que les chaussures de course sur route pour une meilleure adhérence sur les terrains accidentés.
Ils sont parfois renforcés avec des plaques sous les pieds pour aider à protéger vos pieds des roches ou des objets pointus.
Ils sont généralement plus rigides à travers les semelles intermédiaires pour plus de soutien sur les sentiers accidentés et les surfaces inégales.
Formation croisée chaussures sont conçus pour les entraînements de gym, le cross-training ou toute activité d’équilibre où il est préférable d’avoir plus de contact avec le sol par rapport à une semelle plate-forme épaisse.