C3 – Un supporter stéphanois blessé

Quatre supporteurs de l’Olympiakos le Pirée et un de Saint-Etienne ont été arrêtés mercredi à Athènes tandis qu’un autre supporteur français a reçu un coup de couteau mercredi, à l’occasion du match de Coupe de l’UEFA remporté par les Verts (3-1), a indiqué jeudi la police grecque.

Les quatre Grecs, âgés de 22 à 43 ans, faisaient partie d’un groupe jetant des projectiles, dont des pierres et des bouteilles, contre les supporteurs de Saint-Etienne et la police après le match.

Le supporteur français, âgé de 26 ans, a été arrêté pour avoir allumé un fumigène pendant le match. Le Français blessé a reçu un coup de couteau à la cuisse lors d’un incident ayant éclaté avant la rencontre.

Le football grec est souvent le théâtre de violences en dépit des nombreuses tentatives des autorités d’éradiquer ce fléau.

Il y a deux ans, cinq supporteurs de l’Etoile rouge de Belgrade avaient été hospitalisés pour des blessures à l’arme blanche dans la ville de Thessalonique, lors d’affrontements avec des hooligans grecs, également à l’occasion d’un match de Coupe de l’UEFA. (AFP)