C3 – OM : Feu vert pour Niang et Cana

C’est une certitude, Mamadou Niang va revenir dans le groupe marseillais. L’attaquant olympien, qui a fait un test concluant lundi matin, a reçu le feu vert physique et médical du club. Il sera donc opérationnel et à disposition d’Eric Gerets pour figurer dans le groupe de jeudi, en 16es de finale de la Coupe de l’UEFA pour y affronter Twente. Bonne nouvelle également pour Lorik Cana. Le genou de l’Albanais ne gonfle plus et est d’ailleurs stable depuis une dizaine de jours, annonce le site officiel du club. Le milieu de terrain défensif de l’OM devrait tout de même postuler pour une place jeudi.

Rodriguez incertain, Ziani forfait

Touché au pied, le défenseur central de l’OM, Julien Rodriguez, pourrait ne pas jouer jeudi, c’est en tout cas ce qu’annonce son entraîneur, Eric Gerets : « Julien Rodriguez ne jouera peut-être pas jeudi. Je vais parler avec lui. Il a disputé quatre matches en deux semaines et vu l’état de son pied, il faudra discuter avec le docteur et le joueur pour voir comment on peut gérer cela ».

Le milieu offensif de l’OM Karim Ziani souffre d’une contracture à l’adducteur gauche et devra suivre trois jours de soins avant d’entamer un programme de remise en condition physique dès jeudi. L’ancien Sochalien sera donc forfait.