C3 – Le Guen «Le plus dur, c’est demain»

Paul Le Guen en est persuadé, il faudra prendre l’exemple du déplacement à Wolfsburg en 16e de finale (3-1) et en plus «bien rentrer dans le match» pour atteindre le dernier carré de la Coupe de l’UEFA.

«Paul Le Guen, avez-vous fait le plus dur à l’aller? 
Le plus dur, c’est demain (jeudi), mais on a fait une bonne première étape, un match solide. La priorité était de ne pas prendre de but à l’aller, même si on aurait bien aimé concrétiser une ou deux situations. On a suffisamment bien joué cette saison pour avoir des éléments de confiance, et contre Kiev à l’aller, on ne s’est pas exposé énormément, à Lille non plus.

Allez-vous prendre comme exemple le match à Wolfsburg (3-1 pour le PSG)? 
C’est un bon exemple, mais il ne faut pas rééditer ces vingt premières minutes. On avait tardé à rentrer dans le match, et on s’était bien repris, pour faire une excellente dernière heure de match. Gagner à Wolfsbug et de cette façon-là, ce n’était pas rien, en étant quasiment qualifié à la mi-temps. Le début de match sera important, Kiev va exercer une pression immédiatement, il faudra bien rentrer dans le match, c’est parfois l’un de nos problèmes.

Sylvain Armand est-il apte? 
Le +doc+ m’a donné des éléments rassurants, j’avais l’espoir d’aller plus rapidement que ce qu’on s’était dit au début, mais je fais confiance au +doc+ et à son équipe. Après, je fais mes choix. C’était un problème de genou, Eric (Rolland, le médecin) est compétent, il n’y a aucun souci». (AFP)