C1 – Wenger : « Gallas a bien réagi »

Arsenal s’est qualifié mardi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en dominant le Dynamo Kiev (1-0). Ecarté samedi contre Manchester City et dépossédé de son brassard de capitaine, William Gallas a effectué son retour au sein de la défense des Gunners. Un come-back réussi qu’a apprécié Arsène Wenger (photo Reuters). «J’ai trouvé que William a bien réagi, il a montré de la concentration. Surtout, il voulait bien faire, a déclaré le coach des Londoniens. Le public a bien réagi à son égard, montrant qu’il avait conscience qu’il avait été un capitaine déterminé. Il a fait un bon match. Cette qualification (pour les 8e de finale) est un premier pas. En ce moment, l’équipe a besoin de se rassurer. »

« J’espérais vraiment que les supporteurs soutiennent Gallas. Cela a été le cas, a souligné Gaël Clichy, le latéral gauche d’Arsenal. Il s’est passé ce qu’il s’est passé, cela n’enlève rien aux qualités de joueur de William. On savait que les journalistes, notamment en Angleterre, étaient après lui depuis un an. Dans le fond, peut-être qu’il a raison, ça c’est entre lui et l’entraîneur. C’est juste dommage qu’avec son expérience, il n’ait pas pu éviter ça. Si ça a cassé quelque chose dans le groupe, maintenant c’est fait. A nous de recoller les morceaux. »

Le nouveau capitaine des Gunners, Cesc Fabregas, a, lui, apprécié la performance de sa formation. « C’était important de gagner ce premier match (ndlr: en tant que capitaine). Nous avons bien joué, avec une attitude excellente de la première à la dernière minute. C’est un excellent résultat. Nous sommes assurés de la qualification et c’est fantastique. On peut se rendre à Porto dans de meilleures dispositions d’esprit le mois prochain. Mais il faut penser au match de dimanche à Chelsea en Championnat d’Angleterre. C’est une rencontre primordiale pour nous. » (Avec AFP)