C1 – OM : Gerets : «Jouer pour Santos»

Marseille, le football passe toujours au premier plan. Mais depuis la condamnation de Santos Mirasierra à trois ans et demi de prison ferme, ce n’est plus le cas. Pourtant l’OM reçoit l’Atletico Madrid, mardi soir, pour son dernier match de Ligue des Champions cette saison.

Pour Eric Gerets, les Marseillais doivent aborder cette rencontre face aux Madrilènes en pensant au supporter incarcéré «qui vit des moments difficiles». Jouer pour Santos « devrait plutôt être une motivation supplémentaire. Il faut penser à lui avant et après le match, mais pas pendant. Et une victoire serait le meilleur cadeau possible pour lui. »

L’entraîneur de l’OM a cependant indiqué que le football devait rester au premier plan : «Je crois qu’il faut faire attention et poser des questions sur ce qui est important: le football. On cherche un peu trop la sensation. Il faut traiter les joueurs de Madrid comme des sportifs qui viennent disputer un match de foot, cela ne sert à rien de jeter de l’huile sur le feu. Il faut faire preuve de dignité, c’est mieux pour tout le monde.» (Avec AFP, photo Presse-Sports)