C1 : Messi : «Attention à Juninho»

A la veille d’affronter l’OL en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, Lionel Messi a déjà évacué la défaite de Barcelone face à son voisin, l’Espanyol (1-2), une première depuis le 9 décembre contre le Chaktior Donetsk (2-3).

«Nous avons une rencontre très importante à disputer contre Lyon contre qui nous devrons être à notre meilleur niveau. Nous avons sept points d’avance et c’est toujours sept points de différence. C’est un gros avantage en Liga. Il est vrai que nous avons perdu mais nous avons toujours cette avance sur le Real Madrid. Nous sommes en tête et il reste encore du chemin à parcourir en championnat.»

Mardi face à Lyon, son club est favori, car «le fait de disputer le match retour à domicile peut s’avérer déterminant pour nous», bien que la qualification est «ouverte.» «Nous devrons jouer notre carte à fond dès l’aller». Comme tous les observateurs, Lionel Messi note qu’il faudra se méfier de Karim Benzema car «il est capable de faire la différence à tout moment» et de Juninho, «le numéro un mondial pour les coups francs. Il faudra faire attention et ne pas commettre de faute devant la surface, rester vigilant». (Avec AFP)