C1 – Liverpool : Benitez compte sur son duo Gerrard-Torres

L’incertitude plane toujours sur la participation de Steven Gerrard au match opposant Liverpool à Marseille, mercredi, pour la compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

L’entraîneur des Reds, Rafael Benitez, a expliqué lundi qu’il «espérait» que son milieu de terrain soit «suffisamment en forme» pour jouer contre l’OM. Le technicien espagnol espère associer Gerrard à Fernando Torres, de retour de blessure.

«La saison dernière, l’entente entre Torres et Gerrard était vraiment bonne et il commence à y avoir des signes qu’elle s’améliore cette année», a poursuivi « Rafa » Benitez, qui n’a pas toujours pu aligner ses deux joueurs-vedettes depuis le début de la saison, en raison des blessures. Les deux hommes ont été alignés onze fois ensemble cette saison, dont le match aller à Marseille au cours duquel Gerrard avait réussi un doublé (2-1).

«Comme entraîneur, je n’aime pas sortir des joueurs du lot, mais Gerrard et Torres ont inscrit quelque chose comme 54 buts à eux deux depuis qu’ils jouent ensemble. Il est évident que ce sont deux joueurs importants pour nous», a conclu Benitez. (Avec AFP, photo Presse-Sports)