C1 – Fiorentina : Prandelli y croit encore

«Ce peut être le match de l’espoir.» A la veille d’affronter l’Olympique Lyonnais lors de la 5e journée de la phase de poules de Ligue des champions, l’entraîneur de la Fiorentina, Cesare Prandelli, espère encore que son équipe pourra se relancer dans la course à la qualification pour les huitièmes.

«L’équipe est tout entière concentrée sur cette rencontre, explique le coach florentin. Elle a une énorme envie de faire un grosse performance et de gagner.» Et pour ce faire, Prandelli a déjà une idée du dispositif tactique à adopter : «Il faudra bien quadriller le terrain et ne pas laisser d’espaces aux Lyonnais.

Notre intention c’est de jouer, d’avoir la possession de la balle et de ne pas laisser notre adversaire nous contrer.» Menée 1-0 samedi dernier par par l’Udinese, la Fiorentina avait fait preuve d’une belle capacité de réaction pour finalement l’emporter 4-2. «C’est un travail psychologique. Ensuite, on sait ce dont l’équipe est capable quand elle retrouve sa fluidité.» L’OL est prévenu. (Avec AFP, photo Presse-Sports)