C1 : Blanc « Amplement mérité »

La victoire à Cluj (2-1) permet aux Girondins de Bordeaux de toujours croire à la qualification en huitième de finale. Pour son entraîneur, Laurent Blanc, les joueurs ont «fait ce qu’il fallait. On peut aussi rajouter que le contenu a été satisfaisant. On était venu préparé pour ça. C’est amplement mérité.» La volonté a été la clé pour remporter cette importante victoire : «C’est ce que j’avais répété avant le match.

Ce soir on a été à la hauteur dans tous les domaines.» Même si la pression s’est faite ressentir en fin de deuxième période : « Cluj a mis plus de pression (…) et a été dangereux sur coups de pieds arrêtés. Mais si on négocie bien deux ou trois balles de contre, on aurait pu se mettre à l’abri. On ne l’a pas fait et on a souffert jusqu’à la fin.» Pour la qualification, la victoire de la Roma sur Chelsea (3-1) n’arrange pas les affaires des Girondins : «on peut voir que le groupe est très serré. Cette victoire de Rome ne nous est pas très favorable. Mais l’important était que l’on gagne ce soir et c’est fait. »

Pour Mathieu Valverde, les joueurs ont rempli leur objectif : «On était venu pour s’imposer et on l’a fait. On a vu ce soir une bonne équipe de Bordeaux, très solidaire dans tous les domaines. Après les deux premiers matches (Chelsea puis Rome), on savait qu’il fallait s’imposer deux fois. L’objectif est atteint ! On repart très content. » Maurizio Trombetta, l’entraîneur de Cluj, est satisfait par la manière dont ses joueurs ont abordé la rencontre : «je suis satisfait de la détermination des joueurs. L’absence de Trica (suspendu) mais aussi de Didi (blessé) s’est ressentie.» Il espère néanmoins toujours se qualifier pour le tour suivant. «On a encore deux matches donc six points à prendre. Certes, contre Chelsea et Rome, mais on a déjà pris des points à ces deux équipes. Donc les chances subsistent…» (Avec AFP, photo Presse-Sports)