C1 – Benzema : «Il faut attaquer»

Lyon est au pied d’une montagne. Le Barça se présente à Gerland ce soir et même si le challenge s’annonce périlleux, Karim Benzema est prêt à le relever. Si l’OL a «très peu» de chances – « je ne vais pas donner de pourcentage, mais il est forcément minime » – d’éliminer le grand Barça selon l’attaquant lyonnais qui s’exprime dans France Football, Benzema croit en l’exploit. Il espère «faire un bon match et passer le cap des huitièmes de finale, tout simplement !

C’est l’objectif du club et je sais qu’on a l’équipe pour mettre en danger cette formation du Barça, même si, en ce moment, elle est pour moi la meilleure d’Europe avec Manchester United.»

Le buteur français (12 buts en L1, 5 en C1 cette saison) trouve que l’armada barcelonaise «commence à fatiguer». «Elle prend des buts, ce qui veut dire qu’elle commet parfois quelques erreurs. Comme on défend bien, j’en déduis qu’on peut donc la mettre en danger si on sait profiter des occasions qui se présentent», souligne Benzema dans FF. «Il faut attaquer. Si tu acceptes de subir, tu te mets automatiquement en danger parce qu’ils ont trop de joueurs capables de te tuer à tout moment. Il suffirait alors qu’ils marquent le premier but pour anéantir tous nos espoirs. La meilleure défense, contre eux, c’est donc l’attaque», ajoute-t-il.

« Marre d’être sorti en huitièmes »

Une élimination face au Barça pourrait «faire réfléchir»Karim Benzema en vue de son avenir. « Car j’ai vraiment envie de faire quelque chose de grand en Ligue des champions, précise le jeune attaquant de 21 ans. J’espère que ce sera avec l’OL, mais il y en a marre d’être sorti en huitièmes de finale ! Tout dépendra aussi de la façon dont on sera éventuellement éliminé… Si on a tout donné, mis des buts et poussé le Barça à bout, il y aura des raisons d’espérer pour la suite. Mais si on prend une correction, deux fois 3-0 par exemple, alors là, il y aura de quoi se poser de sérieuses questions. Un tel scénario accélérera ma réflexion, même si je me sens super bien à Lyon.» (Photo Presse-Sports)