ANG – Wenger : «Fier de mon travail»

De plus en plus critiqué en Angleterre, l’entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger (photo Presse-Sports), a tenu à répondre à ses détracteurs lors d’une conférence de presse. «Si je regarde en arrière et si je considère ce qui se présente devant, je suis plutôt fier de mes décisions. Je crois en mon équipe, je suis très fier de ce qu’ils font et du travail que je fais.»

Wenger a aussi répondu aux critiques concernant son refus d’acheter des joueurs d’expérience. «Si le résultat de fin de saison est lié à l’expérience, alors on descendra. Tout le monde a plus d’expérience que nous. Je ne pense pas que le succès soit lié à l’expérience. Je crois qu’il est lié au talent, à l’intelligence.»

À la veille de recevoir Manchester United pour le compte de la 13e journée du championnat d’Angleterre, l’entraîneur français assure ne pas sentir «outsider» malgré les nombreuses absences en attaque (Adebayor et Walcott blessés, Van Persie suspendu) avant de s’exprimer sur son avenir à la tête des Gunners. «Je ne me pose aucune question sur mon attachement pour Arsenal.» (avec AFP)