ANG – Ronaldo : «On veut le titre»

Cristiano Ronaldo (photo Presse-Sports) n’a pas l’habitude de faire dans la demi-mesure. Que ce soit sur le terrain ou face au micro. Revenu à son meilleur niveau (quatre buts lors des deux dernières journées de Premier League), l’attaquant portugais de Manchester United lance le match à quelques heures du choc chez Arsenal (samedi à 13h45), comme le rapporte The Sun. «C’est simple : on veut le titre. Donc nous devons absolument prendre les trois points à l’Emirates Stadium.»

Et des soucis d’Arsenal, privé en attaque d’Adebayor, Walcott (tous deux blessés) et Van persie (suspendu), le joueur de l’année outre-manche se fiche comme de sa premère chasuble. «Je ne sais si c’est particulièrement dur pour eux en ce moment.

Tout ce que je sais, c’est qu’ils seront onze joueurs, comme nous. Et je sais aussi que ce sera dur car c’est toujours le cas.Mais nous avons un très bon état d’esprit donc nous voulons prendre les trois points là-bas.» Quant à l’icapacité de Manchester à gagner dans l’enceinte d’Arsenal, Ronaldo a sa petite explication : «C’est peut-être parce que c’est un nouveau stade et que nous n’y avons pas beaucoup joué. On verra samedi si c’est toujours le cas.»