ANG – MU – Macheda remet ça

Manchester United s’est découvert une nouvelle coqueluche en la personne de Federico Macheda. Déjà buteur décisif contre Aston Villa (3-2), une semaine plus tôt, le jeune Italien a remis ça contre Sunderland (2-1), enlevant une belle épine du pied à sa formation.

Une minute après son entrée en jeu, l’attaquant de 17 ans inscrit son deuxième but de la saison en déviant une frappe de Carrick (76e). Comme un symbole, le Romain permet aux Red Devils de rester en tête du classement alors que Liverpool avait mis la pression, en se débarrassant facilement de Blackburn (4-0).

Dans les autres rencontres de la journée, Chelsea surfe sur sa bonne forme, à l’image de sa victoire contre Bolton (4-3), grâce à deux buts de Didier Drogba. Chelsea, qui menait 4-0 s’est fait peur en encaissant 3 buts en 8 minutes, reste à 4 points de Manchester. Les Blues restent à l’affût, derrière les deux ténors de la Premier League. De son côté, Arsenal, mené à l’heure de jeu, a dû attendre la fin de rencontre pour écarter Wigan, avec notamment un but de Silvestre à vingt minutes de la fin (4-1). Les Gunners consolident leur quatrième place, synonyme de Ligue des Champions.