ANG – MU : Evra suspendu quatre matches

La rixe qui avait opposé des joueurs de Manchester United à des employés de Chelsea en avril dernier à Stamford Bridge a eu une répliquece vendredi. Impliqué dans cette altercation (photo Presse-Sports), Patrice Evra a été sanctionné de 4 matches de suspension et 17 300 euros d’amende par la fédération anglaise (FA).

Chelsea doit de son côté régler une amende de 28 900 euros en raison du comportement de son stadier lors de cette rixe, intervenue après une victoire controversée de Chelsea (2-1) face à Manchester United.

Dans un communiqué diffusé sur son site internet, Manchester s’est dit «déçu de cette décision», et a estimé que la sanction contre Evra était «excessive». Selon Evra, le stadier avait proféré des insultes racistes à son égard, mais la FA n’a pas retenu cette accusation, faute de preuve. Evra manquera donc le match de championnat contre Stoke le 26 décembre prochain, celui face à Middlesbrough le 29 décembre, le 3e tour de la Coupe d’Angleterre contre Southampton le 4 janvier et le match aller de la demi-finale de Coupe de la Ligue. (Avec AFP)