ANG : Manchester toujours leader

Malmené par une solide équipe de West Ham, poussée par ses nombreux supporters, Manchester United, sans Rooney ni Evra (blessés), a peiné pour décrocher les trois points de la victoire (1-0).

La performance, les Red Devils la doivent à l’éternel Ryan Giggs (62e), auteur du seul et unique but de la partie, mais également à leur gardien Edwin van Der Sar, qui permet à MU de reprendre le fauteuil de leader, à égalité de points avec Liverpool.

Arsenal s’en sort bien

Les Gunners d’Arsène Wenger auront tout vécu dimanche après-midi au White Hart Lane, chez le voisin londonien et pire ennemi : Tottenham. En commençant par la blessure (claquage) de son buteur Adebayor (38e), qui intervenait juste après l’expulsion d’Eboué (36e), pour un deuxième carton jaune. Comme si cela ne suffisait pas, Clichy, à son tour, sortait sur blessure après un choc tête contre tête avant la fin (85e). Peu aidé par le sort, Arsenal a tout de même tenu le coup, accrochant le point du nul (0-0), inespéré vu la physionomie du match, qui n’arrange cependant aucune des deux équipes au classement. Les Gunners ne décolle pas (5e). Les Spurs, 15es, flirtent toujours avec la zone rouge.