ANG – Drogba : «Jouer, c’est mieux»

Didier Drogba retrouve le sourire. Titulaire ce week-end, il n’a pas marqué en Cup avec Chelsea mais il a joué et c’est déjà beaucoup pour lui qui ne jouait que très peu avec Luiz Felipe Scolari. Le coach brésilien viré la semaine passée, l’attaquant ivoirien accueille avec joie la venue de Guus Hiddink qui l’a donc titularisé pour sa première samedi.

« Ca fait du bien de redémarrer un match ! (…) C’est le meilleur moyen pour retrouver mon niveau de forme. (…) Je n’avais pas perdu mes sensations, explique Drogba dans L’Equipe lundi. Il me manquait juste des matches. Si vous voulez améliorer votre condition physique, c’est toujours mieux d’être sur le terrain. L’entraînement c’est bien, mais jouer quatre-vingt dix minutes, c’est mieux. (…) Et quand je joue, les gens se rendent compte que je ne suis pas loin du top niveau. »

Drogba (photo Presse-Sports) se félicite également d’avoir pu montrer que son association avec Nicolas Anelka peut fonctionner. « Il y a quelque chose entre nous, confie l’Ivoirien. Nous sommes des joueurs assez intelligents pour savoir jouer ensemble et créer des espaces l’un pour l’autre. »