ANG – Chelsea Hiddink : un bon choix selon Alex

Samedi, Guus Hiddink fera ses débuts sur le banc de Chelsea, à Watford, pour un huitième de finale de Cup, et le défenseur Alex (Photo Presse-Sports), qui l’a connu au PSV Eindhoven, se dit persuadé que le Hollandais est l’homme idoine pour succèder à Luiz Felipe Scolari et redresser la barre du navire bleu.

«Lors de mes trois années aux Pays-Bas, deux se sont passées avec Hiddink, a rappelé Alex. Nous avons remporté le titre deux fois et fait le doublé une fois tout en atteignant les demi-finales de la Ligue des champions lors de ma première saison». «C’est un bon entraîneur et un homme fantastique», a ajouté le défenseur brésilien à propos du sélectionneur russe, demi-finaliste de l’Euro, qui a rencontrél’effectif londonienpour la première fois jeudi, au lendemain de sa nomination.

Son vécu avec Hiddink aux Pays-Bas a même conduit Alex à se prononcer sur le système pour lequel son nouvel entraîneur devrait opter : «Je pense qu’il va mettre en place à Chelsea un système de jeu 4-3-3, tel qu’il l’avait organisé au PSV où nous avons passé de bons moment». Agé de 62 ans, le coach néerlandais cumulera sa fonction à la tête de l’équipe nationale russe avec son nouveau poste à Londres. (Avec AFP)