ANG – Arsenal : Wenger tâcle les joueurs de Stoke City

Arsène Wenger ne mache pas ses mots. Mardi, l’entraîneur d’Arsenal a qualifié de «lâches» les joueurs de Stoke City. Echaudé par la défaite des siens samedi (1-2), il les a accusé d’avoir délibérément blessé plusieurs de ses joueurs.

Ainsi Emmanuel Adebayor et Theo Walcott sont indisponibles depuis cette rencontre. Interrogé par les médias anglais au sujet des accusations des joueurs de Stoke City, selon lesquelles les Gunners manqueraient de courage sur le terrain, le manager français a rétorqué : « Je n’ai pas l’intention d’écouter des choses complètement fausses et de laisser passer pour courageux des gens qui sont à mes yeux des lâches ».

« Vous pensez que (Rory) Delap a essayé de jouer le ballon quand il a taclé (Theo) Walcott? Ou que (Ryan) Shawcross a essayé de jouer le ballon quand il a taclé (Emmanuel) Adebayor en dehors des limites du terrain? Tous les joueurs ont été blessés délibérément. » a commenté le Français. « Je lis que mon équipe n’a pas été courageuse. Je peux vous dire qu’elle est courageuse.

Car il faut du courage pour jouer au football quand vous savez que vous allez être taclé par derrière par un adversaire qui n’a aucune intention de jouer le ballon », a ajouté le Français. (Avec AFP, Photo Presse-Sports)