ANG – 17e jr : Arsenal marque le pas

Les Gunners d’Arsenal perdent décidément beaucoup de points face à des adversaires réputés plus faibles. Brillants vainqueurs de Manchester United puis Chelsea, les coéquipiers de Gaël Clichy (ici face à Adam Johnson, photo Reuters)luttent pour se défaire d’équipes telles que Hull City ou Fulham.

Samedi, ils n’ont pu faire mieux que match nul sur la pelouse de Middlesbrough (1-1). Les coéquipiers de Gaël Clichy avaient pourtant ouvert la marque par l’intermédiaire d’Emmanuel Adebayor, d’une tête piquée suite à un coup de pied arrêté (17e). Mais Jérémie Aliadière s’est rappelé au bon souvenir d’Arsène Wenger et des Gunners.

L’attaquant, qui a fini sa formation dans le club londonien, a égalisé peu de temps après (29e). Le Françaisfut à la conclusion d’une action débutée par une perte de balle de Clichy sur le côté droit, dont a profité Tuncay, auteur du centre décisif. Cette contre-performance pourrait laisser les hommes d’Arsène Wengerà quatre points de Manchester, troisième, en cas de victoire des Red Devils sur la pelouse de Tottenham.