ANG – 16e jr : MU dans la douleur

Alors qu’il se dirigeait vers un match nul devant son public, Manchester United a finalement décroché la victoire grâce au défenseur croate Vidic, dans les toutes dernières secondes de la partie face à une héroïque formation de Sunderland (1-0).

A noter la blessure aux côtes de Cristiano Ronaldo, qui a quitté lui même le terrain et pris directement la direction des vestiaires sans attendre le changement. Un caprice de plus pour le Melon d’Or qui n’a pas été au goût des supporters mancuniens.

Les Reds déroulent

Grâce à une grosse deuxième période, les Reds de Benitez ont conforté leur première place du classement sur la pelouse de Blackburn (3-1) avec des réalisations signées Xabi Alonso (68e), Benayoun (78e) et Gerrard (90e+4). Vu le bon résultat de LiverpoolChelsea n’avait pas droit à l’erreur à Bolton sous peine de laisser le leader s’échapper. Et les Blues n’ont pas déçu (2-0), en particulier Nicolas Anelka, auteur de son 99e but en Championnat d’Angleterre, soit son 13e en 16 journées. Un total qui le place évidemment en tête du classement des buteurs devant Robinho (12) et Cristiano Ronaldo (8). A noter que Deco avaitaccentué la marque pour Chelsea, d’une superbe reprise de volée accrobatique (21e). En grande forme après avoir justement battu les Blues à Stanford Brige la semaine dernière (2-1), Arsenal a confirmé timidement son état en battant Wigan (1-0), devant les supporters des Gunners (1-0) sur un but de Adabayor (16e).

Un peu plus tôt, Manchester City, quinzième de Premier League, n’est pas parvenu à conserver l’avantage pris dans le match face à Fulham (1-1). Car plus de vingt minutes après l’ouverture du score de Benjani (6e), c’est Bullard, d’un subtil tir croisé dans la surface, qui égalisait (27e) alors que Robinho observait la scène du banc, où il était étonnement remplaçant.