Daniel Jeandupeux (photo Presse Sport) s'est exprimé vendredi avant la venue de Lyon au Mans dans le cadre de la 30e journée de L1. Pour l'entraîneur sarthois, son équipe devra faire preuve de courage et de solidarité pour faire un résultat face à l'OL.

Daniel Jeandupeux, comment allez-vous aborder cette rencontre ?  Quand on affronte Lyon, on doit se préparer à jouer un match de coupe avec ce que cela implique: le courage et la solidarité, aussi bien défensivement qu'offensivement. Ce sera extraordinaire de jouer dans un stade plein avec une super ambiance. L'OL n'est peut-être pas dans une série exceptionnelle mais il dispose de tellement de ressources.

Vous sortez d'une défaite difficile à Auxerre, où les consignes n'avaient pas été respectées...  En prenant un peu de recul, j'ai eu l'explication que j'attendais. Les joueurs ont été cohérents entre ce qu'ils ont fait durant le match et le travail accompli la semaine précédente. Ils n'ont pas respecté les consignes d'avant-match mais sont restés sur la logique du terrain. Ils se pensaient capables de faire du jeu alors que moi, non. J'ai eu le tort de ne pas leur parler dans ce sens.

Quelles seront les priorités pour jouer contre Lyon ?  On devra faire un marquage sérieux sur Benzema, créer du surnombre dans sa zone et éviter les fautes. En plus, on devra apporter beaucoup d'envie, de culot et de détermination, comme au début du match contre Rennes (Le Mans menait 2-0 après 20 minutes). Si nous démarrons avec autant de gaz, on fera un bon match.

(AFP