Trackers pour sports : comment bien choisir ?

Trackers pour sports : comment bien choisir ?

Le sport tracker est désormais l’allié privilégié des sportifs professionnels qu’ils soient footballeurs, rugbymen, basketteurs, etc. Que ce soit pour améliorer leur forme physique, leurs performances individuelles, ou encore pour préserver leur santé, ces capteurs leur permettent de mesurer à la fois leurs paramètres physiques et physiologiques. Ils peuvent les porter de jour comme de nuit afin d’obtenir une analyse complète de leurs activités physiques quotidiennes, et cela, en temps réel.

À quoi sert un sport tracker ?

Les capteurs pour sportifs, comme la gamme McLloyd tracker, constituent un moyen très efficace pour motiver son équipe, de superviser leur performance et d’améliorer leur forme. Avec ces genres de gadget, nul besoin de s’encombrer d’une multitude de fonctionnalités pour :

– mesurer et surveiller les calories dépensées par le joueur en temps réel. Grâce à la fonction compteur de calories, il devient plus facile d’obtenir des données fiables

– suivre l’activité du joueur en comptant son nombre de pas

– vérifier la qualité de sommeil du joueur pour pouvoir surveiller son bien-être

– surveiller l’état de la blessure du joueur (retour de blessure) juste en appuyant sur la data précise

– anticiper les blessures du joueur en identifiant la vitesse, la force et le nombre de chocs qu’il a reçus grâce à l’algorithme de suivi d’équilibre d’appui

Ces modèles permettent également aux joueurs de gérer leurs efforts. Et comme les capteurs McLloyd sont des objets connectés, il est possible d’observer la progression de chaque joueur en ligne, depuis un ordinateur ou une tablette.

Comment sélectionner le meilleur tracker pour sport ?

Les tracker sport sont des appareils conçus pour s’intégrer à la vie quotidienne de chaque joueur. Aussi, leur choix doit être minutieux. Sur le marché, il existe différents types d’appareils de sport tracking, adaptés à tous les types d’utilisateurs, allant des passionnés de fitness souhaitant adopter un mode de plus sain jusqu’aux sportifs de haut niveau, en passant par les amateurs de courses désireux de s’améliorer progressivement. Pour trouver le tracker adapté à ses besoins, il faut d’abord savoir quel type de capteur convient à la discipline sportive pratiquée, mais aussi déterminer quel genre de données faut-il traiter. Toutefois, le meilleur moyen de trouver le sport tracker idéal consiste à le tester. De ce fait, il est conseillé de le porter pendant un certain temps.

Cela permet ainsi d’obtenir une meilleure compréhension de la quantité d’informations fournies par chacun de ces appareils de tracking sportif. Le port de ces objets pendant une longue période permet également de vérifier sa précision, sa capacité à exploiter les données ainsi que sa façon de le faire pour l’utilisateur. Il faut donc contrôler si les informations sont présentées de manières claires et détaillées.

Quel type de tracker pour quelle activité sportive ?

Parmi la gamme de trackers disponibles sur le marché, dont la gamme McLloyd Sport, il est possible de choisir des trackers destinés spécialement pour :

– les basketteurs : Le capteur LIVE INDOOR est basé sur la technologie Ultra Wide Band, ne nécessitant pas l’utilisation des satellites. Il permet une précision optimale (à 10 cm près) ainsi qu’un feedback en temps réel.

– les baseballeurs et rugbymen : Grâce à son étanchéité, à sa robustesse et à son ergonomie, le TRACKER STADE est très prisé. Même en stade fermé, il permet une meilleure précision du fait de sa grande qualité de captation.

– les footballeurs : Le TRACKER MCLlOYD STADIUM est recommandé pour sa grande précision, même en stade semi-fermé, car il est doté d’un système GPS/GNSS.

– les sportifs de haut niveau : Le T-SHIRT BIOMÉTRIQUE McLloyd permettent de capter les données physiologiques du joueur (FC, VRC et rythme respiratoire), notamment grâce à la technologie novatrice d’électrodes tissées. Doté d’un capteur de haute fréquence (1 300 HZ), il permet d’obtenir des données totalement fiables.

Où trouver les meilleurs capteurs ?

Que ce soit pour garder la forme ou améliorer les performances physiques, le port de capteurs d’activité est devenu de plus en plus recommandé, depuis leur apparition au début de l’année 2012. Néanmoins, leur choix doit être effectué minutieusement. Pour trouver l’offre la moins chère du marché, il est conseillé de faire un comparatif de plusieurs e-vendeurs. Toutefois, afin de bénéficier d’un équipement à la fois fiable et de haute qualité, il faut privilégier les marques reconnues.

Grâce à leur connaissance du marché, ainsi qu’à leur capacité à cerner les besoins et les attentes des utilisateurs, elles sauront proposer des trackers à la fois design et ergonomiques. Pour la conception des différentes modèles, les fabricants pensent avant tout à la façon dont le sportif doit porter le tracker pour qu’il soit bien à l’aise (autour du poignet, dans la poche, se clipper à une poche ou une ceinture). Ils proposent également des trackers avec une autonomie longue durée, car ils sont conscients des besoins des utilisateurs en termes de confort d’utilisation. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles il est toujours avantageux de privilégier les grandes marques.