Quels sont les plus beaux parcours de marathons au monde ?

Quels sont les plus beaux parcours de marathons au monde ?

Le sport est une passion pour celui qui le pratique. La course à pied est faite partie de la famille des sports. C’est un sport que les coureurs doivent courir sur une distance déterminée. La course à pied regroupe plusieurs disciplines, comme la course de vitesse, le running, la course de demi-fond, la course de fond, etc. Ce dernier se subdivise en deux groupes, ce sont le semi-marathon et le marathon. En effet, le marathon est une course à pied pendant laquelle les coureurs devront courir sur une distance environ 42 kilomètres, c’est un sport d’endurance. Il se pratique dans une route ou dans d’autres terrains naturels comme la montagne. De ce fait, quels sont les beaux parcours du marathon au monde? Quels sont les calendriers des plus beaux parcours du marathon du monde? Qui détient le record du monde du marathon?

Les plus beaux parcours du marathon du monde.

Il en a plusieurs beaux parcours du marathon au monde. Mais ici on fait une liste des tops dix du plus beau parcours au monde parfois plusieurs parcours. Pour cela:
On met en premier rang le marathon international du bugna temple. Celle-ci est un marathon que les participants devront courir dont un parcours de 2000 superbes temples dus bugna;
Deuxième, le marathon de l’Antarctic Ice,
Troisième, le marathon de Big Five, les coureurs doivent parcourir dans la savane de l’Afrique du sud;
En quatrième place, le marathon du Connemara ;
Cinquième, le marathon de l’Everest, il se réalise sur un parcours montagneux, c’est une course pratiqué pour rendre hommage à la toute première ascension du sommet de Népal ;
Dans la sixième place, le marathon international de Berlin;
Septième place, le marathon international du Paris;
Huitièmes, le marathon international du lac de Baïkal, sur ce marathon, les coureurs doivent faire leurs parcours dans les eaux glacées les plus vastes et plus vieux lac au monde;
Neuvième, le marathon du Ladakh, dans celui-ci, les participants doivent courir dans une roue de soi, ils passent dans paysage montagneux désertique, ils traversent de vallée et du fleuve;
Et enfin de notre liste de top 10 des plus beaux parcours du marathon du monde, c’est le marathon des sables, sur ce parcours les athlètes doivent courir un terrain de sable situé au sud du Maroc qui mesure 42, 195 kilomètres de distance.

Les calandriers de ces plus beaux parcours du marathon du monde et le mode de participation dans ces marathons.

Tous ces parcours ont de leur propre calendrier.
Pour le marathon de Began Temple, l’Antartic Ice et le marathon de l’Everest, leurs compétitions sont en Novembre.
Pour le marathon du Lac Baïkal, le marathon de la grande Mireille de Chine, leurs compétitions sont en mois de mai.
Pour le marathon international de Paris est en avril.
Le mode de participation dans les marathons internationaux est simple. Tous les coureurs peuvent y participer mais ils n’ont pas de licence.
Qu’on a le moyen financier de se participer, on pourra se présenter. Mais pour les coureurs qui n’ont pas de licence, ils doivent fournir un certificat médical délivré par un médecin qui les autorise d’y participer.

Qu’est-ce qu’un record du monde en marathon et qui le détient maintenant.

Un record du monde est un record qu’un coureur dépasse toute la performance durant une compétition internationale officielle comme le marathon international du Paris.
Actuellement, l’athlète qui détient le record du monde est le kenyan Eliud Kipchoge avec un temps de 2 heures une minute et 39 secondes, il a eu ce record depuis 16 septembre 2018 lors du marathon international de Berlin, il a battu le record de l’ancien record du monde,Paulu Radcliffe. Cependant, avant le premier janvier 2003, la fédération internationale de l’athéisme n’a pas validé le record un monde masculin et féminin en marathon.