C1 – Messi : « Jouer avec nos forces »

Malgré la démonstration du match aller contre le Bayern Munich (4-0), Lionel Messi ne veut pas s’enflammer et loue la prudence. L’ailier du FC Barcelone ne veut pas croire que la confrontation est déjà jouée et entend tout donner dans l’enceinte bavaroise lors du match retour.

« Je le répète: rien n’est encore acquis, ce duel n’est pas fini. Il faudra jouer comme on sait le faire. Nous voulons marquer rapidement pour les mettre sous pression. Nous allons jouer avec nos forces, nous aurons exactement le même état d’esprit que lors du match aller.

Il faudra qu’on joue notre football, sans réfléchir à se ménager ou à éviter une blessure», a déclaré l’international argentin avant de répéter. « On est tous conscients dans l’équipe que ce duel n’est pas gagné d’avance (…) l y a des exemples de retournement de situation de cette ampleur dans le football dans les compétitions nationales comme internationales.

Il ne faut pas croire que c’est fini. Le Bayern Munich est une bonne équipe avec de très bons joueurs qui peuvent nous poser des problèmes, surtout dans le domaine aérien. Ils seront revanchards, ils vont se donner à 100% devant leur public. »