C1 : L’OM convoqué par l’UEFA

Lors du match de Ligue des Champions ente Liverpool et Marseille, des objets ont été lancés sur la pelouse en provenance de la tribune occupée par les supporter marseillais.

Steven Gerrard, qui s’apprêtait à tirer un corner, aurait même été atteint par un briquet. Le club phocéen a donc été convoqué pour le 11 décembre prochain par l’instance disciplinaire de l’UEFA, qui explique: «Un cas disciplinaire a été ouvert contre Marseille pour jet d’objets».

Rafael Benitez, le coach de Liverpool, avait demandé à l’UEFA de diligenter une enquête sur l’incident, consigné également par l’arbitre et par le délégué dans leurs rapports. L’OM a déjà été sanctionné cette saison pour des faits similaires, lors du match aller contre Liverpool, écopant d’une amende de 15 000 euros.

Une affaire qui tombe mal en pleine polémique suite aux incidents à Madrid, qui tendrait à prouver que les supporters marseillais ne se comportent pas toujours de la meilleure des façons, même si les deux affaires ne sont pas comparables. (Avec AFP, photo Presse-Sports).