Augmenter sa masse musculaire en choisissant les bons compléments alimentaires

Augmenter sa masse musculaire en choisissant les bons compléments alimentaires

Pour développer votre masse musculaire, il ne suffit pas de pratiquer des sports intensifs. Il est aussi nécessaire de prendre des compléments alimentaires ayant une forte concentration en micronutriments et protéines. Ainsi, il devient plus facile de couvrir les besoins de votre organisme. En parallèle, adopter une bonne alimentation est plus que nécessaire. Quels compléments alimentaires faut-il consommer pour augmenter votre masse musculaire ? Voici les conseils pour faire le bon choix.

Quels sont les effets des compléments alimentaires sur les muscles ?

Les compléments alimentaires sont riches en nutriments qui sont indispensables pour être performant et prendre de la masse musculaire. Ils aident également à la construction et la récupération musculaire. Du moment que l’alimentation ne suffit pas, les compléments alimentaires sont donc nécessaires pour couvrir les besoins en protéines ou en vitamines, particulièrement, chez les sportifs. Toutefois, il est important de connaître ses besoins afin d’équilibrer les apports en nutriments. Cliquez ici pour en savoir plus sur les compléments alimentaires.

Quels compléments alimentaires pour développer la masse musculaire ?

En tant que sportif, votre corps a besoin de protéine de qualité supérieure pour une bonne prise de masse musculaire. Il doit contenir des acides aminés essentiels, des minéraux et vitamines. Ceux-ci sont indispensables pour la production d’énergie et la reconstruction des muscles. Pour un meilleur résultat et pour rester en bonne santé, l’idéal est de choisir des produits naturels.

Il y a le maca qui est un complément alimentaire bénéfique pour réduire la fatigue après le sport. Il favorise la stimulation de la production de testostérone. Il diminue les crampes et les courbatures après l’effort. En effet, cette plante est composée de 19 acides aminés, 15 % de protéines et aussi des substances actives comme l’isothiocyanate. Elle est riche en phosphore, calcium, fer, potassium. Elle contient 7 vitamines.

Outre le maca, vous pouvez aussi prendre de la spiruline. Ce micro algue est apprécié pour sa forte teneur en nutriments. Il présente 65 % de protéines et d’acides aminés. Il est composé de plusieurs oligo-éléments, de minéraux et de vitamines.

Vous pouvez aussi choisir le ginseng. Ce complément alimentaire a pour rôle de stimuler le système immunitaire. Chez les athlètes, il augmente la résistance physique et améliore la réactivité ainsi que la concentration. Il s’agit, en effet, d’un complément alimentaire dédié spécialement à la musculation. Cette plante vivace est riche en acides aminés. Elle est composée de plusieurs minéraux indispensables à l’organisme. On peut citer entre autres le magnésium, le calcium, le phosphore, le fer, et les vitamines B, C, E.

Quelle alimentation adopter pour un meilleur développement musculaire ?

Pour une prise de masse musculaire efficace, il faut adopter une bonne alimentation prise de muscle. Pour cela, il faut privilégier les nourritures riches en protéines. Celles-ci favorisent la construction musculaire. Vous pouvez donc prendre des œufs le matin, du poulet le midi et du poisson le soir.

Pour développer vos muscles, votre organisme a aussi besoin de glucides. Agissant comme du carburant, ils restituent l’énergie que vous avez perdue lors de vos séances de musculation. Pour un meilleur résultat, choisissez les bonnes sources alimentaires de glucides. Privilégiez les légumes, les légumineuses, les fruits, les pâtes ou le riz complet, les patates douces, etc. L’idéal est de prendre des aliments à index glycémique modéré ou bas.

Ne négligez pas les lipides dans votre programme prise de muscle sec. Dans ce cas, optez pour les acides gras insaturés comme les omégas-3, omégas-6 et les omégas-9. Vous les trouverez dans les poissons comme le maquereau et le saumon et aussi dans l’avocat et les huiles d’olive.