Landreau: «Quelque chose d’exceptionnel»

Les Parisiens ont exprimé leur joie à l’issue du match gagné contre Twente (4-0), les qualifiant pour les 16es de laCoupe de l’UEFA.

Paul Le Guen, entraîneur: «On a fait un très bon match, on a su rester solide quand c’était difficile. On peut se réjouir de la qualification, du contenu du match, de la façon dont vit le groupe. On a fait ce qu’il fallait pour déstabiliser cette équipe, on a su être percutant, forcer la décision. On est content d’être qualifié, d’être en course et de jouer cette Coupe de l’UEFA. On veut aller le plus loin possible. Je fais mes choix mais j’ai la satisfaction d’avoir un groupe qui répond bien à ces choix. Ce soir, il y a eu un beau spectacle et on a senti le public derrière nous.»

Charles Villeneuve, président: «L’équipe a apporté la preuve par neuf qu’elle jouait la Coupe d’Europe à fond, tordant ainsi le cou à tous les commentaires que j’ai pu entendre. On a ménagé l’effecif puisque nous sommes toujours en course dans toutes les compétitions. C’était un risque mais le risque a été payant.»
Il est revenu également sur les incidents entre supporters qui ont eu lieu avant la rencontre: «Comment un jour réagir par rapport à un ensemble de supporteurs dont on sait qu’ils viennent pour casser et uniquement pour casser? C’est un vrai problème dans le football et à Paris même si les supporteurs en question ne sont pas parisiens mais hollandais. Je m’abstiendrai de porter un jugement sur cette affaire. Il va falloir réfléchir pour solutionner ce problème.»

Sylvain Armand, défenseur: «La victoire et le scénario, tout était mis en oeuvre pour que l’on passe une bonne soirée. C’est un grand moment pur le club et les supporteurs. On savait qu’à la mi-temps, il y avait 2-0 pour Santander et qu’au moment du penalty manqué de Kezman, il y avait 3-0 mais on s’est battu jusqu’au bout. Mateja (Kezman) a fait preuve d’une grande force de caractère et nous a remis dans le droit chemin. Il n’y a que la Coupe d’Europe pour amener ce genre d’émotions.»

Mickaël Landreau, gardien de but: «Il fallait faire quelque chose d’exceptionnel pour passer, on l’a fait. On a vécu un match un peu fou, une soirée course-poursuite avec Santander. C’est une grande joie mais il faut finir le travail dimanche en championnat.» (Avec AFP) (Photo Reuters)