L2 – Metz prend la tête

Metz reprend la tête du classement, après son match nul en terre vannetaise (1-1). Les Lorrains, distancent Strasbourg et Lens, d’un tout petit point. Maigre consolation tant les hommes d’Yvon Pouliquen avaient l’occasion de prendre un peu le large en vue du choc entre ses deux poursuivants lundi soir. Le nouveau leader du Championnat pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Rocchi (55e), mais c’était faire injure aux ressources mentales des promus qui égalisaient par Lebouc (78e) en fin de rencontre.

Avec l’objectif du maintien acquis, Tours ne s’arrête plus. Les protégés de Daniel Sanchez restent sur huit matchs sans défaite, dont six victoires. En l’emportant à Ajaccio (0-2), la formation tourangelle peut encore rêver à la montée. Tout comme Boulogne, vainqueur à Clermont au terme d’une rencontre prolifique en buts (2-3). Les coéquipiers de Grégory Thil ne sont plus qu’à quatre points de Lens et Strasbourg (NDLR: un match en moins).

Dans les autres rencontres de la soirée, Montpellier s’est fait piéger dans un stade des Costières chauffé à blanc(2-1). Les hommes de Roland Courbis sont tombés sur une formidable équipe de Nîmes qui peut croire encore au maintien. Avec ce succès, les Crocodiles reviennent à égalité de points avec Reims et Châteauroux, auteurs d’un match nul (0-0). La course au maintien jouit d’un suspense palpitant avec les défaites de Brest et Troyes face à Dijon (1-2) et Amiens (0-1).En bas de classement, il n’y a que quatre points qui séparent, Clermont, 15e de Nîmes, dernier.

Résultats:

Brest – Dijon: 1-2
Buts: De Carvalho (5e) pour Brest. Ribas (76e, 82e) pour Dijon.

Sedan – Bastia: 1-1
Buts: Gueye (27e) pour Sedan, Marin (30e) pour Bastia.

Troyes – Amiens: 0-1
Buts: Traoré (94e) pour Amiens.

Nîmes – Montpellier: 2-1
Buts: Zarabi (53e), Mandrichi (80e) pour Nîmes, Montano (39e) pour Montpellier.
Vannes – Metz: 1-1
Buts; Lebouc (78e) pour Vannes, Rocchi (55e) pour Metz.

Angers – Guingamp: 0-1
Buts: Eduardo (46e) pour Guingamp.

Clermont – Boulogne: 2-3
Buts: Mienniel (11e), Murcy (66e) pour Clermont, Cuvillier (8e), Devaux (39e), Thil (82e) pour Boulogne.

Ajaccio – Tours: 0-2
Buts: N’Diaye (37e), Koscielny (52e) pour Tours.

Châteauroux – Reims: 0-0