L1 – TFC : Gignac avoue avoir «bossé»

Désormais seul en tête du classement des buteurs de L1 après un nouveau doublé face à Nice (2-2),André-Pierre Gignac regrette le but concédé par son équipe dans le temps supplémentaire et rappelle qu’il a «bossé pour revenir dans la course».

«André-Pierre Gignac, ce doublé compense-t-il cette cruelle égalisation dans les arrêts de jeu face à Nice (2-2) ?
Pas du tout. J’aurais préféré avoir deux points de plus et ne pas marquer, je vous assure. On ne méritait vraiment pas de se faire rejoindre. Je ne pense même pas à ce doublé et, franchement, le début de mes vacances va être gâché par ce résultat. On méritait vraiment de gagner. A la limite j’aurais préféré que l’on reste à 1-1 plutôt que de prendre ce but dans les arrêts de jeu.

Vous êtes tout de même meilleur buteur de L1 avec douze buts, vous attendiez-vous à cela en début de saison ?
Non, franchement. Si on m’avait dit ça en début de saison j’aurais signé quatre ou cinq fois (sourires). J’ai eu le mérite de bosser pour revenir dans la course. Cela n’a pas toujours été facile. J’ai dû prouver au coach que j’avais changé par rapport à la saison dernière. J’ai à côté de moi des partenaires qui me servent parfaitement et j’en profite. Il y a vraiment une ambiance exceptionnelle dans cette équipe. Si nous parvenons à garder cet état d’esprit, je suis sûr que nous pourrons faire une très belle saison et viser une place dans les huit premiers.

Quand on est meilleur buteur de L1 ne pense-t-on pas à l’équipe de France ?
J’y pensais déjà avant. C’est un rêve pour tout joueur de L1, mais je ne me prends pas la tête plus que ça honnêtement. Je sais qu’il me reste encore beaucoup de choses à améliorer comme mon jeu de tête ou la gestion des efforts pendant un match. Je vais continuer à bosser et si ça arrive se sera du bonus.» (AFP, photo Presse-Sports)