L1-OM : Diouf porte plainte contre la banderole

Comme annoncé, Pape Diouf a déposé plainte contre X avec constitution de partie civile, lundi matin, pour «injures publiques».

Le président de l’OM était visé par une banderole déployée le 14 décembre lors du match OM-Lyon «dans le virage nord du stage de Gerland par une partie des supporters lyonnais, les Bad Gones», et qui portait l’inscription: «Pape Diouf, tes initiales te vont si bien !» L’avocat du club, Prosper Abega a indiqué dans la plainte que cette banderole a «manifestement été conçue et fabriquée dans l’intention de nuire» et a été exposée «immédiatement derrière les buts et dans leur axe afin qu’aucune caméra de télévision ne puisse éviter la diffusion du message ainsi confectionné et visionné par plusieurs millions de téléspectateurs en France et dans le monde». Ce texte «qui porte atteinte à la dignité de M. Pape Diouf», est «injurieux à son égard». Le président de l’OM s’est dit «très offensé».

En attendant le volet juridique de l’affaire, la commission de discipline de la Ligue se saisira de l’affaire le 22 janvier. (Avec AFP) (Photo Presse-Sports)