L1 – Lyon : Aulas va investir

Sur le toit de la Ligue 1 depuis huit ans, l’Olympique Lyonnais recherche toujours la reconnaissance sur la scène européenne.

Jean-Michel Aulas annonce dans l’Equipe, qu’il a décidé de remédier à ce problème en amorçant une nouvelle orientation à son club. « Il a été décidé que notre priorité était de nous rapprocher du plus haut niveau européen. Nous allons laisser filer les résultats financiers pour l’année qui vient et les deux années à venir. Notre priorité va être sportive et nous allons chercher à nous rapprocher des meilleurs coûte que coûte. »

Le mercato entre Rhone et Saone devrait donc être agité, «mais il appartient à Claude (Puel) de mettre en oeuvre les modalités pratiques de cette décision stratégique.» En d’autres termes, l’entraîneur de l’OL a les coudées franches.

Le président Aulas a également discuté de l’avenir de Fred : « Il a déclaré qu’il voulait partir. C’est logique, c’est un bon négociateur. Quand il ne va pas signer, il dit qu’il va signer et inversement. La position de Claude Puel est plutôt de dire que Fred sera là. Le remplacer au mercato serait très difficile pour nous. Je ne pense pas que la Fiorentina nous laisse Gilardino…» Quoi qu’il arrive, Karim Benzema, auteur de son dixième but samedi à Caen, ne partira pas cet hiver… ni l’été prochain.

« Il ne partira pas. Ce n’est pas ce qui est prévu ! Il va rester jusqu’en 2010. Karim est indispensable, c’est un joueur de valeur mondiale. » Et si l’OL veut avoir un avenir européen,Jean-Michel Aulassait que son joyau en attaque sera indispensable.