L1 – Leroy dirait non à la sélection tricolore

Vous avez dit sélection? Jérôme Leroy n’est pas prêt d’en voir la couleur. Jamais appelé chez les Bleus, ce dernier a déclaré dans Le Journal du Dimanche qu’il refuserait de les rejoindre si Raymond Domenech décidait de faire appel à lui.

La sélection a besoin de compétiteurs. Je n’en suis pas un. Je suis un gagneur, c’est différent. Si je mène 1-0 enfin de match, j’essaie de marquer le deuxième, puis le troisième. Un international n’hésitera pas à mettre le ballon en touche si c’est nécessaire. Et si je perds 4-3, j’aurai quand même pris du plaisir. En équipe de France, je ne serais pas dans mon élément ».

« Les Bleus, c’est une institution. Maintenant, ça devient pratiquement la poubelle : tout le monde veut y aller comme si c’était un dû », a déclaré le joueur rennais avant d’ajouter :« Pour exister, j’ai besoin d’être apprécié de tous. 

Si j’apprends qu’on parle dans mon dos, comme à Sochaux, je me braque et je préfère partir avant d’envenimer les choses. La franchise amène à bouger souvent. A Rennes, le climat est sain, les gens acceptent ma façon de fonctionner. Le jour où ça n’ira plus, il faudra me dire en face : On ne veut plus de toi ». (Photo Presse-Sports)